Mais oui, pas loin. Ça réchauffe, ça fait du bien !
En plus, celui-ci permet d'utiliser la pulpe / les fibres des légumes récupérées quand on fait des jus. Parce que je n'ai pas de composteur (je vis en appartement), j'essaie de trouver des idées pour utiliser ces restes. Et comme en plus les enfants aiment beaucoup un petit resto de raw food par loin de chez nous, que les gentilles minettes qui y travaillent commencent à bien nous connaître, et que, comme tous ceux qui font des jus, elles ne savent plus que faire des fibres issues du juicer, eh bien je me retrouve parfois avec, dans les mains au moment de partir, un gros sachet de fibres de légumes gracieusement offert par le resto ! "Quand on peut faire plaisir et que ça débarrasse"...*
Bref, ce jour-là j'avais donc mangé au Trueberry et je suis rentrée avec un énorme sac de fibres de légumes. J'ai dit non merci pour le sac de pulpe de carottes car j'en avais déjà plein au congélateur.
J'ai commencé par en faire des crackers, puis j'ai décongelé de la pulpe de carottes, et en la mélangeant avec le contenu du sac du Trueberry, j'ai fait un superbe bouillon.
- de la pulpe / des fibres de légumes divers
- de l'huile (de coco pour moi)
- du sel
- des herbes sèches, de l'ail en poudre, des épices, etc : tout ce que vous voulez pour donner du goût
- de l'eau (environ 1 volume de pulpe de légumes pour 2 volumes d'eau, moins d'eau pour un bouillon plus concentré)
Réalisation :
Faire revenir la pulpe de légumes dans l'huile, puis ajouter l'eau, le sel, et les herbes. Laisser bouillonner gentiment environ 15 minutes, éteindre le feu et laisser infuser (il s'agit plutôt d'une décoction) plusieurs heures. J'utilise pour cela mon Shuttle Chef Thermos, une marmite norvégienne géniale.
Passer le contenu de la casserole pour récupérer le bouillon en pressant bien la pulpe dans un tamis fin.
Stay warm !
Caroline