Et du temps, il nous en a fallu pour ce cadeau !
Pas grave, moi j'avais déjà envoyé des savons faits maison, et Eugénie avait envoyé son cadeau perso auquel elle nous a fait participer : la boîte à bisous ! L'idée est d'elle. Elle nous a demandé de faire un bisou coloré sur une carte. Puis, "quand Mamie aura besoin de réconfort, elle se mettra une carte sur la joue et elle aura un bisou de nous même si on est loin". J'ai adoré l'idée et l'attention. Donc Mathurin a fait un bisou au chocolat, Eugénie un bisou à la mûre, et moi un bisou au rouge à lèvres. |
Je suis convaincue qu'il n'y a pas de hasard. Que les synchronicités arrivent souvent, et qu'il suffit d'y prêter attention. Qu'un sourire reçu le matin peut changer le cours d'une journée. Qu'une petite phrase positive peut avoir une influence incroyable sur notre vie.
Pour utiliser ces cartes, on en pioche une sans choisir le matin, et on se laisse guider par l'affirmation de la carte toute la journée. Je vous assure, ça permet d'éviter bien des colères, des rancunes, des peurs, des émotions négatives.
Oui parce que les sentiments positifs et les belles paroles ont un effet alcalinisant physiologique sur l'organisme : il n'y a pas que l'alimentation et l'environnement qui jouent ! Faire en sorte de produire une réaction alcalinisante dans notre corps, c'est lutter contre les toxines émotionnelles fabriquées par le stress, la colère, la peur ou toute autre émotion négative.
Alors ne nous privons pas de ces belles paroles, d'y revenir sans cesse, d'y réfléchir, et de s'entraîner à trouver du positif dans tout moment difficile.
Cet usage permet une mise à distance de la situation, un lâcher-prise, car nous devons la voir sous un autre angle. Un angle positif. Et ça change tout.
Bref, compagnon quotidien ou conseiller ponctuel, quel qu'en soit l'usage que vous en ferez, je vous offre aujourd'hui ce jeu de cartes.
cartes_1_.pdf |
cartes_2_.pdf |
cartes_3_.pdf |
cartes_4_.pdf |
Je vous souhaite de belles pensées.
Caroline