Voici donc l'un de ces exercices, appelés "processus" ou "techniques" dans le livre, mais que j'appellerais plutôt "petits jeux" pour la part ludique qu'ils comportent.
Je vous rappelle rapidement le principe de la loi d'attraction : quand on réfléchit à quelque chose, qu'on se souvient de quelque chose (du passé), ou qu'on imagine quelque chose (dans le futur), on se place dans la vibration de l'émotion que produit cette pensée, qu'elle soit positive ou négative. De là, une fois branché sur cette vibration, on attire des choses ou des événements de la même nature, de la même vibration que notre pensée. Alors autant tout faire pour que ces pensées soient positives pour attirer du positif, non ?
C'est à cela que servent ces petits jeux proposés dans le livre Demandez et vous recevrez. C'est comme dans toute discipline : plus on s'entraîne, plus on pratique, meilleur on devient ! Et l'on peut ainsi provoquer intentionnellement un changement dans notre vie, devenir enfin le créateur de notre vie...
Magique !
Pourquoi le pratiquer ?
- Pour se mettre ou rester de bonne humeur
- Pour s'occuper positivement dans une file d'attente, ou quand on marche dans la rue, etc...
Comment le pratiquer ?
Pas besoin de matériel ! Il suffit de regarder autour de soi, de trouver un élément qui nous fait plaisir, et de se l'exprimer à soi-même. Il est important de prendre le temps de faire une phrase afin de bien se mettre dans la vibration que procure l'émotion produite.
On continue ainsi le temps qu'on veut, prenant le temps d'apprécier ce qui nous entoure et nous met de bonne humeur.
Il est souvent nécessaire, au début, de se forcer - du moins de réfléchir - pour exprimer à soi-même ces petites phrases d'appréciation. Cela semble un peu bizarre de noter tous ces petits éléments, souvent dérisoires. Mais plus on joue à ce jeu et plus l'habitude d'apprécier notre réalité s'ancre. On baigne alors dans un bain permanent de vibrations positives, des vibrations propres à provoquer le bien-être.
Le seul inconvénient est qu'on a de fortes chances de se retrouver à sourire aux gens en marchant dans la rue, ce qui de nos jours peut passer pour suspect ;o) Mais qu'importe, quand on comprend que se placer dans des vibrations positives permet à la loi d'attraction de faire son œuvre !
Caroline
PS : ce jeu me fait penser à la pratique quotidienne de la gratitude dont Florence Servan Schreiber parle pour ses effets sur la santé.