Contre le pass de la honte, contre le pass nazi-taire, j'avais la solution : la crème de courgette !
Il est en effet temps de nous lever et de concrétiser ce que nous voulons en disant NON à ce que nous ne voulons pas, haut et fort, et en posant nos actes dans la vie de la matière. On n'aura plus le droit d'entrer dans les centres commerciaux ? La belle affaire ! Désertons-les, et allons dans les petites épiceries, au marché, dans les jardins en libre cueillette !
Ce pass de la honte, faisons-en l'instrument de notre pas de côté, montrons-leur que nous ne faisons plus partie du même monde !
- environ 400 g de courgette (crue)
- 1 gousse d'ail
- 1 c. à soupe de tahini
- 1 c. à soupe de miso
- 1 c. à café de poudre d'oignon
- quelques brins de coriandre fraîche ou de persil plat
Réalisation
Mettre la courgette dans le blender et ajouter les autres ingrédients par dessus. Verser un tout petit d'eau pour démarrer le mixage, et réduire en crème onctueuse.
Alors oui, je suis pleine d'espoir depuis ces annonces parfaitement iniques : nous allons être de plus en plus nombreux à agir dans le sens du Nouveau Monde. Nous nous levons, nous retrouvons notre dignité, nous nous rassemblons. Je n'ai jamais rencontré autant de gens que depuis qu'on me l'interdit. Je n'ai jamais été aussi motivée pour me fédérer avec de nouvelles personnes, m'en faire des amis, me construire un réseau, agir, que depuis qu'on me considère comme une personne de seconde zone. Plus lumineuse, plus forte, et plus confiante que jamais.
Je vous souhaite la paix dans votre âme et la joie dans votre cœur.
Caroline