Pour le réaliser, vous n'aurez besoin que de rouleaux vides de papier toilette, autant que vous voudrez. On aplatit un rouleau, on le coupe dans la largeur à la moitié, puis on coupe chaque moitié encore en deux, et encore en deux. On se retrouve donc avec 8 morceaux de carton en forme d'amande.
À partir de là, c'est votre créativité qui entre en jeu : un point de colle entre 2 amandes, un agencement selon l'inspiration du moment, ou pourquoi pas un plan de départ, une forme prédéfinie.
En ce qui me concerne, je démarre sans aucune idée dans la tête. Quand j'ai un rouleau, je le coupe, je colle mes amandes au gré de l'inspiration, et je laisse ma forme sur le bureau jusqu'à un nouveau rouleau disponible, que j'ajoute, amande par amande. Un mobile se construit donc assez lentement (un peu plus vite si j'ai de charitables donateurs !).
Quand je l'estime terminé, j'accroche un simple fil blanc à une amande, et je scotche le fil devant une fenêtre. J'aime bien l'emplacement des fenêtres, parce que regardez ce que ça donne sur le mur quand il y a du soleil :

toilettes.png |
Caroline