
Le moins cher !
Le plus sain !
Pas de marque, introuvable en magasin, mais alors c'est quoi donc ?
C'est tout simplement un mélange de bicarbonate de soude et d'aloé vera.
Le bicarbonate est un anti-bactérien naturel. Or ce sont les bactéries qui, en dégradant la sueur (inodore en soi), provoquent les mauvaises odeurs. L'équation est simple : pas de bactéries = pas d'odeur.
L'aloé est là principalement pour coller le bicarbonate à la peau. Accessoirement, c'est également un cicatrisant efficace (pour les aisselles rasées ou épilées) et un bon hydratant.
Au début je préparais mon mélange pour la semaine dans un petit pot. Mais l'aloé, au contact de l'air, finissait par rougir, donc s'abimer. Alors je fais le mélange chaque matin dans le creux de ma main. Pour cela, ma maman m'a donné une mini-salière individuelle de son argenterie (dire que ca existe !) que je remplis de bicarbonate. Et j'ai mon flacon d'aloé bio Aroma-Zone, dont je n'ai besoin que d'un pshitt.
Pour ceux qui doutent de l'intérêt d'arrêter les déodorants industriels, je conseille d'aller faire un tour chez Fofie, Et si on changeait le monde.
Entre risque de cancer et neurotoxicité, l'aluminium présent dans les déodorants industriels n'est franchement pas recommandable.
Quid des déodorants bio ? Je ne me suis jamais penchée sur le sujet. Leur prix, comparé au mélange bicarbonate + aloé, les met pour moi d'emblée hors course.
Enfin, si vraiment vous avez besoin d'un parfum dans votre déo, vous pouvez ajouter une goutte d'huile essentielle de palmarosa (autre anti-bactérien) ou de lavande vraie (antiseptique).
Et oualà !
Caroline