Ce jour-là c'était mes esquimaux glacés.
Ils ont fait poser Eugénie, qui était plutôt contente au début parce qu'elle lorgnait sur la glace qu'elle devait présenter. Mais elle a bien vite déchanté, parce qu'il faisait 25 degrés chez nous, et elle crevait de chaud ! Et puis surtout, elle devait sans cesse poser, reprendre la pose, attendre le focus, se mettre un peu plus comme ceci, bref écouter les pros qui donnaient leurs ordres et... elle n'avait pas le droit de croquer dans son chocolat glacé !
Pour l'intérieur : 4 bananes
Pour l'enrobage :
- 2 bananes
- 1 belle cuillère à soupe d'huile de coco
- 1 cuillère à soupe de caroube (ou plus, selon les goûts !)
- 8 gouttes d'huile essentielle d'orange
- une lichette de sucrant liquide (sirop d'érable pour moi)
Méthode :
Éplucher les bananes, les couper en 2, et couper les extrémités arrondies de manière à ce qu'elles puissent tenir debout. Planter une pique en bois dans chaque banane, et poser sur une planche comme sur la photo ci-dessous, et mettre au congélateur pour au moins 4 heures.
Mixer les 2 bananes avec les autres ingrédients. Sortir les bananes congelées, et les tremper dans cette crème afin de bien les enrober. Reposer sur la planche et remettre au congélateur.
Pour une organisation plus précise : je congèle les bananes le soir, je les enrobe dans la matinée et c'est prêt pour le déjeuner (ou le dîner bien sûr).
- si vous êtes pressé,
- si vous avez la flemme,
- si vous aimez les Esquimaux tout nus,
- ou encore si vous avez 9 ans et que vous vous appelez Eugénie, voici ce que vous pouvez faire :
Simple, rapide, et efficace, croyez-moi !
Caroline